Si vous avez un auto-injecteur EMERADEMC non périmé, retournez-le à votre pharmacie
Il s’agit d’un rappel volontaire par Bausch Health, Canada avec Santé Canada
Si vous possédez des auto-injecteurs d'épinéphrine EMERADEMC non périmés, retournez-les à votre pharmacie dès que possible.
Vous pouvez vous procurer d'autres auto-injecteurs d'épinéphrine dans les pharmacies du Canada.
L'épinéphrine stérile pour injection EMERADEMC est indiquée pour le traitement d'urgence en cas de réactions allergiques graves (anaphylaxie) déclenchées par des allergènes présents dans les aliments, les médicaments, les piqûres ou morsures d'insectes et d'autres allergènes, ainsi qu'en cas d'anaphylaxie idiopathique ou provoquée par l'exercice physique.
Bausch Health, Canada a décidé de mener cette action volontaire en raison du risque que l'auto-injecteur ne s'active pas ou s'active prématurément s'il est échappé par terre. La décision de procéder à ce rappel volontaire s'inscrit dans le cadre de notre engagement continu à veiller à ce que tous nos produits répondent aux normes de qualité les plus élevées. Nous prenons ce genre de situation très au sérieux, c'est pourquoi nous allons de l'avant avec ce rappel.
Nous avons informé Santé Canada de cette action et mettons en œuvre leurs protocoles de rappel recommandés.
Des communications ont été envoyées aux distributeurs et aux pharmaciens à travers le Canada pour qu'ils cessent immédiatement toute vente d'EMERADE. Des informations concernant ce rappel ont également été communiquées aux médecins.
Si vous avez des questions au sujet de ce rappel volontaire ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter le service à la clientèle de Bausch Health, Canada Inc. au 1 800 361 4261.